The letter

Synopsis

Margaret, la grand-mère de Karisa, est une ancienne respectée de son église qui passe ses journées à cultiver ses champs pour nourrir sa famille. L’oncle de Karisa prétend que grand-mère s’adonne à l’adoration du diable et qu’elle doit être exorcisée par leurs prêtes pentecôtistes. Déterminées, les tantes de Karisa font tout ce qu’elles peuvent pour protéger leur mère. Alors que Karisa fait délicatement le va et vient entre ses proches en conflit, son mour de sa grand-mère doit surmonter le danger imminent des accusations qui pèsent sur elle.

Biofilmographie/Biofilmography

Maia LEKOW est une cinéaste kenyane et musicienne de renom. Son tout premier long métrage documentaire The Letter a été présenté en première à IDFA 2019 avec des projections à guichets fermés et des critiques émouvantes. Elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté du HCR lors de Journée mondiale des réfugiés en 2013 et a reçu un prix de l’académie du film africain pour la chanson Uko Wapi.

Christopher KING est un cinéaste plusieurs fois primé. D’origine australienne, il vit et travaille au Kenya depuis 2007 lorsqu’il a fondé Circle & Square Productions avec sa femme Maia Lekow à Nairobi.  The Letter est son premier long métrage documentaire qu’il a co-réalisé avec sa femme Maia.