Plus d’innovation, Le siège prend un nouveau visage !

FESPACO 2023, ce sont des touches novatrices qui donnent un nouvel éclat au visage du siège avec les Noms des différents lauréats de l’étalon de Yennenga qui vous ouvrent les marches au siège du FESTIVAL.

Gervais Hien, Vice-président de la commission Communication et publication nous donne des explications sur ces innovations assez frappantes au siège.


Les marches des escaliers
« Effectivement il y a des touches novatrices au niveau du siège. Sur les marches des escaliers, on peut effectivement voir les noms des grandes figures qui ont marqué à la cinématographie africaine. C’est essentiellement les Etalons de Yennenga. Les curieux ont intérêt à venir regarder notamment la jeune génération qui ne sait pas quels sont tous ceux-là qui ont fait l’histoire du cinéma africain. »

Les Portraits muraux

« Présentement dans le hall on peut tout de suite distinguer et c’est frappant des
personnalités qui ont marqué le cinéma africain. D’une part les grands noms de l’Etalon de Yennenga que nous avions auparavant affiché sur les murs, dans les couloirs de l’institution. A l’étage, vous verrez donc sur les cadres photos Les différents Etalons. En même temps que nous leur rendons hommage, nous faisons leur promotion. Mais ce sont des cadres aussi intéressants car ce sont des souvenirs, pour tous les cinéphiles, les cinéastes. »


L’affiche de l’édition 2023
« Le visuel officiel représente la reine Sarraounia, une combattante, une guerrière
pendant la période coloniale et qui a dû faire face à l’invasion de la colonie Voulet-Chanoine. Par son courage et son gèle, elle a marqué l’histoire. Donc, aujourd’hui
il sied qu’avec le contexte dans lequel nous vivons, nous puissions effectivement
évoquer de telle figure dans la mesure où ça peut inspirer les générations actuelles face aux adversités que nous traversons, nous ne devons jamais capituler. Nous ne devons jamais baisser les bras. »