Ô Batanga

Synopsis

A Yakoma, capitale du Batanga, l’entrepreneur à succès Grégory Moungo est retrouvé mort dans un appartement luxueux, sans signe de lutte. Un accident ? Son ascension fulgurante et sa fortune grandissante laisseraient penser le contraire. D’autant que les suspects ne manquent pas : Eva, la sulfureuse maitresse qui en sait plus qu’elle ne le dit ; Christine, l’épouse bafouée à l’aversion grandissante pour les élites batangaises ; Xavier, l’associé discret avec qui il partageait ses secrets.
Surtout, la mort de l’homme d’affaires entraîne un déferlement de révélations et d’événements troublants qui secouent le Batanga jusqu’aux plus hauts sommets de l’Etat. Nicolas, cadre trentenaire sans histoires, se retrouve propulsé malgré lui dans le microcosme d’une élite politique et économique où les mobiles du crime se multiplient. En charge de l’enquête, l’audacieuse Capitaine Olinga ignore qu’elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui révélera l’étendue des luttes d’argent et de pouvoir qui gangrènent le pays.

Biofilmographie

Auteur, scénariste, directeur de production et réalisateur franco-ivoirien, Alex Ogou est ce qu’on appelle un touche à tout du cinéma. Il fait ses premiers pas d’acteur à l’âge de 17 ans dans « A la place du cœur » puis dans « La ville est tranquille » de Robert Guédiguian. Le petit écran le révèle au grand public en 2007 avec « Il va pleuvoir sur Conakry » du réalisateur guinéen Cheick F. Camara ; film multi-primé internationalement dans lequel il joue le premier rôle.

Ses débuts en tant que réalisateur se font en 2012 avec « Christian ». Il poursuit son parcours derrière la caméra avec la création et la réalisation des séries CANAL+ ORIGINAL à succès, « INVISIBLE », « CACAO », « DE PLUS EN PLUS LOIN » et « LA DERNIERE VOIX ».