La Villa Reynette: de ciment et d’Amour

Synopsis

Descendante d’une famille française installée à Porto-Novo durant la période coloniale Joséphine Rey vit et veille avec attention sur la villa construite par son grand-père : LA VILLA REYNETTE. Convaincue que : « C’est sa chaleur corporelle qui maintient les murs de cette maison complètement délabrée debout… », Elle prie avec ferveur la Vierge Marie afin qu’une bonne  volonté l’assiste pour la rénovation de son héritage. D’une architecture afro-brésilienne, la villa Reynette est un lieu où le passé et le présent se rencontrent.

Biographie

Après ses études de journalisme à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel, (ISMA) j’ai été journaliste Reporter d’Images, correspondante et coordonnatrice de news-room pour la télévision panafricaine Africa 24 et d’autres chaînes de télévision africaine et panafricaine.
Je vis et travaille à Cotonou au Bénin où j’ai occupé entre 2017 et 2020 le poste de responsable de la communication et de la médiation culturelle de l’Institut français du Bénin.
Après plusieurs résidences de formation et d’écriture, je me suis spécialisée en réalisation et production de documentaires de création.
Actionnaire de la société de production Gazelle PROD créée en 2015, J’ai créé en 2021 la société de production Nanwa.