Appel à inscription au MICA 2021!

La Délégation générale du FESPACO porte à la connaissance des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, l’ouverture des inscriptions pour le MICA 2021. Les inscriptions se poursuivront jusqu’au mardi 31 août 2021 à minuit délai de rigueur.

Le MICA 2021 qui se tiendra du 17 au 22 Octobre 2021 à Ouagadougou fait désormais partie de la section professionnelle du FESPACO appelée FESPACO PRO. Il comprend, outre le MICA, les Ateliers Yennenga, le Yennenga Liboni et le Yennenga Connexion.

Le FESPACO PRO vise à soutenir tous les maillons de la fabrication cinématographique. Il est ouvert aux producteurs et distributeurs de films, aux opérateurs de plateformes de streaming, aux télédiffuseurs, aux festivals de films africains, aux institutions et organismes nationaux, régionaux et internationaux de financement du cinéma africain, aux mécanismes d’aide à la création et à la coproduction.

Il ambitionne de permettre à la biennale de jouer un rôle plus actif dans le développement de l’industrie du cinéma et le soutien au cinéma africain, du lancement d´un nouveau projet à l’optimisation des services et initiatives existants.

Le MICA 2021 offre aux professionnels du cinéma africain un marché de films et un marché de coproduction à travers :

  • Des stands promotionnels au Pavillon du FESPACO PRO ;
  • L’inscription des sociétés et des films au catalogue officiel du FESPACO PRO ;
  • Des séances de projection à la carte ;
  • Des salles pour les conférences, les tables-rondes et les rencontres.

Les formulaires d’inscription au MICA 2021 sont à télécharger sur le www.fespaco.org, à remplir et à renvoyer par courriel à l’adresse : mica@fespaco.org .