Le sermon des prophètes

Synopsis

Confronté depuis janvier 2016 à des attaques de groupes armés de plus en plus fréquentes et meurtrières, le Burkina Faso enregistre également des affrontements intercommunautaires. Les attaques des groupes djihadistes ont fait fuir de leurs foyers près de deux millions de personnes, fermés plus de 4 000 écoles et tués des milliers de Burkinabè.
Abdou Djamal, âgé d’environ 50 ans, est le chef d’un groupe armé qui se fait passer pour un orpailleur et un musulman pieux. Stratège et sûr de son art, Djamal est un véritable manipulateur. Il planifie et dirige, à partir de son domicile de la ville, toutes les opérations et attaques armées perpétrées par Walid Jafar son homme de terrain, contre les populations civiles.
Zakaria est un adolescent, âgé de 15 ans. Déplacé interne, Zakaria vit avec sa mère dans le même quartier que Djamal, il est orphelin, son père a été tué par le commando de Djamal. Devenu lui et sa mère des déplacés interne, Zakaria à pour nouvelle activité le ramassage des ordures avec une charrette. Son destin va basculer le jour où Djamal décide de l’héberger après un accident de travail.