
La compétition des 15 films, long métrage fiction, du FESPACO est au centre de l’attention du festival et présente la sélection des films les plus en vue du continent, suscitant des discussions et débats animés.

Les œuvres sélectionnées remettent en question les formes traditionnelles du cinéma documentaire et, dans le même temps, poussent le public à réfléchir à ses perceptions et à la pertinence de ce cinéma du réel.

Cette section, introduite en 2019, fait vibrer le continent au rythme de l’animation en mettant en lumière le dynamisme et la richesse créative de ce secteur.

Le programme « Fespaco Séries » offre un aperçu des nouvelles productions de séries exceptionnelles du continent africain et de sa diaspora.

Cette section offre un panorama de premiers films, des courts métrages, témoignant de la vivacité et de la vitalité des écoles africaines de cinéma d’aujourd’hui…

Les courts métrages du Fespaco sont ouverts à tous les genres, styles et contenus. C’est une sélection, d’une soixantaine de films, qui ose et ouvre de nouveaux repères…